Le Pré saint Gervais
contact@lamiterre.com

Quel impact sur l’eau?

De la vie dans la terre

L’eau et l’air sont les deux ressources les plus précieuse que nous avons et malheureusement, nous avons tendance à la gaspiller. Tandis que les ressources en eau potable diminuent, leur gaspillage s’accélère!!! Comme nous avons fait pour estimer l’impact sur les déchets verts on va recommencer avec l’eau. Pourquoi l’eau? Car quand j’ai réalisé l’AquaCompot mon but premier était de me simplifier la vie. J’étais devenu esclave de mon lombricomposteur, je rentrais tous les jours et tous les jours je devais chasser les insectes et ouvrir les fenêtres pour chasser les odeurs. Enfin pour réguler le système, je passer mon temps à déchirer du carton pour l’introduire dans mon lombricomposteur.

Une fois l’AquaCompot réaliser mon but était atteint! Mes amis ont pu de nouveau venir boire des canons à la maison. Puis au bout de quelques semaines, quelques mois, je me suis aperçu que la terre était toujours humide. Je n’avais plus besoin d’arroser mes plantes. L’eau contenue dans les bio-déchets est libérée lors de leur décomposition. Cette eau en s’écoulant à travers le compost et l’AquaCompot se charge de substances nutritives utiles à la croissance des plantes et rejoins la terre.

Ma plante est un magnifique ficus à 5 pieds trouvé dans la rue en plein hiver. Autant dire qu’il n’allait pas bien. Il était dans un pot de 30 cm de diamètre sur 30 cm de haut. Il buvait un litre d’eau par semaine!! Et la plus rien… je venais de sauver 48 litres d’eau potable par an.

Mon pot de 20 cm est beaucoup moins gourmand en eau il ne prend que deux litres par mois. Prenons ce pot pour estimer notre impact sur la préservation de l’eau…

17,4 millions de foyer qui n’arrosent plus leur petit pot : 2 litres par mois soit 24 litre par ans soit 417,6 millions de litres d’eau!!! Ça fait beaucoup!! Une piscine olympique c’est au minimum  2500 m3 d’eau donc en piscine olympique nous avons 167 bassins d’eau non prélevée ou bien l’équivalent de la consommation moyenne d’eau  de 10440 ménages qui consomme environ 40 m3.

Vous pourrez désormais grâce à l’AquaCompot partir 3 mois en vacances sans vous soucier de qui arrosera les plantes durant vôtre absence!!!

Ce n’est pas tout il y à encore d’autres avantages à posséder l’AquaCompot chez soi. Continuer la lecture ICI